Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier de luxe: Féau racheté par le fondateur d’Altarea Cogedim
information fournie par Le Figaro 17/07/2019 à 18:51

Le réseau spécialiste de l’immobilier haut de gamme, incontournable à Paris, Neuilly-sur Seine, Boulogne-Billancourt et Saint-Cloud sur les transactions les plus prestigieuses, va entrer dans le giron d‘Alain Taravella et de sa famille.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le réseau d’agences immobilières de luxe, Féau. Et peut-être un nouvel élan pour le réseau affilié à Christie’s International Real Estate, qui revendique la place de «leader de la vente de biens immobiliers résidentiels de luxe en France et notamment à Paris sous les marques Daniel Féau et Belles demeures de France». Ses dirigeants sont en effet entrés en négociations exclusives avec AltaGroupe, la holding de contrôle du promoteur Altarea Cogedim détenue à 100% par Alain Taravella et sa famille, qui va devenir l’actionnaire majoritaire du groupe Daniel Féau.

Une évolution qui se passe en douceur et dans la continuité, Charles-Marie Jottras, le président du groupe et Nicolas Pettex-Muffat, le directeur général, restant actionnaires minoritaires et «vont poursuivre le développement axé sur le déploiement des agences et l’accompagnement des ventes de biens d’exception, dans le respect des valeurs familiales du groupe».

Implanté dans les «beaux quartiers»

La transaction intervient après une belle année pour l’immobilier de luxe en France avec des ventes records. À Paris, le réseau a ainsi vendu un penthouse à plus de 39.000 euros le mètre carré. En janvier dernier, Féau qui est principalement implanté dans «les beaux quartiers» parisiens et dans l’ouest de la capitale, expliquait réaliser dans ces quartiers «une vente sur trois entre 2 et 4 millions d’euros, et plus de la moitié des ventes au-delà de 4 millions».

Cette opération donne une nouvelle assiste au groupe grâce à Altarea Cogedim, qui est le troisième promoteur français après Nexity et Bouygues Immobilier. «La volonté des partenaires est de poursuivre le développement axé sur le déploiement des agences et l’accompagnement des ventes de biens d’exception, dans le respect des valeurs familiales du groupe Daniel Féau», assure le communiqué. Altarea Cogedim a parallèlement annoncé aussi cette semaine un partenariat avec le promoteur Woodeum, spécialiste de la construction en bois en vue d’«accélérer la production de logements, avec un objectif de 2500 à 3000 logements en bois massif lamellé contrecroisé (CLT) par an, d’ici 2023».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires